Ysolla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ysolla

Ysolla est une ile ou s'est créé tout un univers fantastique et merveilleux. Tout y est possible. Attendez vous à l'imprévus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 A la recherche du savoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frôr Heimdallr

Frôr Heimdallr


Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2007

A la recherche du savoir Empty
MessageSujet: A la recherche du savoir   A la recherche du savoir Icon_minitimeDim 25 Nov - 7:57

*Frôr venais d'arrivé dans la ville de Dylira. C'était une belle ville et les elfes lui semblait majestueux, meme si il ne les admirait pas spécialement. Leur coté sombre était un peu plus mysterieux que celui des elfes d'Alylonna. Il se renseigna pour savoir le chemin qui menait a la Grande Bibliotheque. Il pouvais l'appercevoir de loin, mais il voulais un chemin qui y menais facilement.

Apres qu'il eut obtenu son renseignement, il marcha une vingtaine de minute avant d'arrivé au pied du grand edifice.*

-Eh ben, c'est plus grand que çe que je croyais.

*Il pénétra dans la salle d'acceuil, espérant trouvé quelqu'un qui pourrai le guidé dans les rayons de savoir sans qu'il ai a cherché pendant des jours.*
Revenir en haut Aller en bas
Vawin Abigan

Vawin Abigan


Messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 34
Localisation : dans la bibliotéque du savoir

A la recherche du savoir Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du savoir   A la recherche du savoir Icon_minitimeDim 25 Nov - 9:27

Durant sa retraite, Vawin, ne vit que trés peut de personnes et toutes ces personnes n'était que des elfes de Dilyra. Ce fut donc une grande surprise lors qu'un être petit et trapu est entré dans la bibliotéque. Vawin s'avança donc vers l'entrée pour aceuillir cette étrange passant, et plus il s'aprochait plus il distinguait les trait brut d'un nain, et d'aprés ce qu'il avait lut sa morphologie indiquer qu'il était surment un nain de Taddyn. C'est sur cette imprésion qu'il s'aprocha de lui avec une certaine curiosité et un peu de méfiance, la main sur son épée.

- Bonjour maitre Nain, qu'est ce qui vous amméne si loin de chez vous, dans le magnifique village de Dilyra et plus présisément dans la bibliotéque du savoir de la déesse Mieko ?
Revenir en haut Aller en bas
Frôr Heimdallr

Frôr Heimdallr


Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2007

A la recherche du savoir Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du savoir   A la recherche du savoir Icon_minitimeDim 25 Nov - 10:50

*Il examina le grand elfe qui se dréssé devant lui. Son regard était méfiant, mais il semblait assez intéligent. Frôr surveilla l'elfe avec méfiance. Il n'avais rien contre lui, mais sa maniere de parlé lui semblait un peu hautaine malgré qu'il soit poli.*

-Hum, eh bien, pour le moment je cherche juste quelqu'un qui pourra m'aidé a trouvé un renseignement ici... Je cherche des informations sur la hache d'Azaléa.

*Il se passa la main le long de la barbe, comme a chaque fois qu'il était nerveux. Sa main se posa sur le sommet de la petite hache qui pendait a son coté, au cas ou.*
Revenir en haut Aller en bas
Vawin Abigan

Vawin Abigan


Messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 34
Localisation : dans la bibliotéque du savoir

A la recherche du savoir Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du savoir   A la recherche du savoir Icon_minitimeDim 25 Nov - 11:24

*Vawin fut étonné de la demande de ce nain, la hache d'Azaléa. Vawin eu en mémoire chaque passage qui en faissait référence, il se souvint donc du seul livre qui en parlait à sa connaisance, il se trouver au 2eme étage de la tour donc il dit au nain :*

- Si vous voulez bien me suivre, je vais vous montrer le seul livre qui en parle. Ils se trouve au 2eme étage.

*Vawin attendit la réponce du nain en se calmant car il voyais que ses intention n'était pas mauvaise, il voulait juste trouver un livre, donc il retira sa main de son épée pour montrer au nain qu'il n'avait pas de mauvaise intention.*
Revenir en haut Aller en bas
Frôr Heimdallr

Frôr Heimdallr


Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2007

A la recherche du savoir Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du savoir   A la recherche du savoir Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:05

*Il retira a son tour sa main qu'il laissa pendre le long de son corps. Il s'approcha de l'elfe pour lui montré qu'il le suivait. Il marché d'un air hésitant.*

-Il ne faut pas une autorisation royale pour accédé a certains niveaux ? C'est ce que je j'ai entendu dire par-ci par-la... Et vous pouvez peut etre me donné plus de renseignement sur la hache tout en marchant ? Vous avez l'air de vous y connaitre un peu...

*Il hésita a poursuivre. Il ne savais pas si il devais parlé de ce qu'il avais entendu car il réfusé qu'on le prenne pour un fou qui crois au légendes anciennes. Mais il ne voulais pas non plus passé pour un ignorant.*
Revenir en haut Aller en bas
Vawin Abigan

Vawin Abigan


Messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 34
Localisation : dans la bibliotéque du savoir

A la recherche du savoir Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du savoir   A la recherche du savoir Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:26

*Vawin fut heureux de voir que ce nain ne semblais pas si ignorant qu'il n'en avait l'air, il lui montra donc le chemin tout en lui parlant.*

- En effect il faut bien un petit quelque chose pour accéder à certain niveau, mais ces niveaux sont interdit, et je n'ai toujours pas trouver le moyen de contrer cet interdit, car je ne pence pas que le Roi et le conseil des anciens d'Alylonna ne me laisse ne serait ce que m'aprocher d'eux.

*Ils étaient arrivé au deuxieme étage et suivaient une rangé de livre qui semblé ancien mais trés bien conservé.*

- Nous ne sommes plus loin du livre en question, et je ne vais pa vous en révélé le contenu comme ça, même si je le connait je préfére vous le lire, ça va faire passer le temps.

*C'est ainsi que Vawin ariva devant l'étagère qui l'intéréssait. il tendit le bras et pris le livre intitulé Les Dieux et les Déesses d'Ysolla. Il l'ouvrit à une page bien présise, suivit les lignes avec son index et s'aréta net avec un sourire bon enfant sur le visage.*

- Sa fait plaisir qu'un être s'intérrése au livre. Maintenant je vous invite à écouté trés atentivement:


" La Hache d'or d'Azaléa :

La Hache d'or d'Azaléa est l'ojet que Azaléa à laisser sur l'ile en mourant. Cette Hache est la plus belle, la plus légére, la plus magniable, mais aussi la plus destructrice et puissante. Les seuls personnes qui ne l'ai jamais vut fut Azaléa elle même, quand ses yeux se fermère pour la derniére foix et moi même qui l'ai créé. J'y ai mit tout mon amour pour Azaléa c'est pour ça que cette armes ne peut servir à un être ayant des intention maléfiques. Azaléa elle même ne sait pas où elle se trouve, mais moi Hayden je sais où la trouver. Je sais que peu de personne vont lire ce message, mais à ce qui le liront, je n'ai qu'un nombre réduit d'indices à vous donner:

Premièrement, seul un être brave et bon poura ne serait-ce que l'aprocher sans avoir peur d'elle car elle rejétera toute personne qui ne la mérite pas.

Deuxiemement, La Hache n'est pas accésible à un être seul, il faudras que le Héro soit acompagné par un être de confiance.

Troisièmement, Le Héro qui retirera la Hache de son someil éternel sera invistit d'une mission trés importante qui lui sera comuniquer lors du toucher de La Hache. Le Héro n'aura d'autre choix que d'acomplir cette mission.

Et enfin, quatriémement, La Hache se trouve dans le lit du dragon de la terre qui ne devrat pas étre tuer. Sa taniére se trouve dans le temple d'Azaléa seul le Héro et son compagnon pourons trouver l'entrée de cette taniére."


*Vawin ferma le livre avec toute l'attention possible et le remit en place.*

- Voila ce que vous cherchez maitre nain, l'endroit vous est maintenant connu. A vous seul revient de trouver votre compagnon, si vous ne l'avez pas encore trouver.

*Vawin étai heureux, mais il ne savait pas pourquoi, le fait qu'un autre être croye à ces objets magiques le réjouissai car maintenant cela signifié à ces yeux que la boule de cristale de Meyko existait peut-être, la cléf pour lui des trois derniers étages.*

- J'ai quand même une derniére question à vous posez, quel est votre nom ?


Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frôr Heimdallr

Frôr Heimdallr


Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2007

A la recherche du savoir Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du savoir   A la recherche du savoir Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:42

*Il écouta attentivement ce que lui raconté l'elfe. Il avais une voix mélodieuse qui lisait bien et vous plongait aussi bien dans le livre que si c'était vous meme qui le lisiez. Lorsque l'elfe eut fini sa lecture, il s'assit sur une des chaises de la bibliotheque tout en le regardant et en révassant.

Il se sentait un peu démoralisé par tout ce qu'il venais d'apprendre, mais cela lui dévellopé l'imaginaire et le faisait s'imaginé en train de conquérire la hache aux coté d'un valeureux guerrier.*

-Eh bien maitre elfe, tout cela est tres intéréssant. Je me nomme Frôr Heimdallr, je viens de Taddyn, la cité naine. Ce que vous me dites est bien passionnant, mais bien déprimant aussi. Les valeureux compagnons ne courent pas les rues.

*Il le fixa d'un air bourru, l'évaluant du regard.*

-Vous lisez bien l'elfe. Vous feriez un bon compagnon en cas de besoin. Les personnes qui savent parlé son parfois utile au cours d'une quete.
Revenir en haut Aller en bas
Vawin Abigan

Vawin Abigan


Messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 34
Localisation : dans la bibliotéque du savoir

A la recherche du savoir Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du savoir   A la recherche du savoir Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:29

* Vawin fut étonné de la façon dont le nain lui répondit, il le jaugea lui aussi, un nain, un nain qui cherche une hache ayant des propriétés magiques. Un objet divint. Lui même venait de s'intéréssait à l'un d'entre eux, mais cela est-il une bonne chose ? *

- Je suis honoré de faire votre connaissance Frôr Heimdallr, je me nomme Vawin abigan. Mais je me demande si c'est une bonne idée de vous suivre dans votre aventure, penssez-vous réélement que moi, Vawin Abigan, simple elfe de Dilyra ayant passer presque toute sa vit à lire sera utile dans une pareil quéte ?
Revenir en haut Aller en bas
Frôr Heimdallr

Frôr Heimdallr


Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2007

A la recherche du savoir Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du savoir   A la recherche du savoir Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:45

*Il le regarda d'un air étonné, se demandant comment une personne qui avais tout lut pouvais avoir la comprennette aussi difficile.*

-Eh bien, ca me parait évident! Si vous connaissait tout ses bouquins, vous devez etre doué pour toute sortes de choses, et on sais jamais ce qu'on peux rencontré sur les routes. La bravoure, c'est bien beau, mais l'intélligence, c'est encore mieux.

*Il tendi sa grosse main rugueuse mais habile de nain vers l'elfe, en signe d'amitié.*

-Enchanté Vawin. Si vous décidez de m'accompagné, sachez que j'aurai une dette envers vous. Et les nains remboursent toujours ce qu'ils doivent.
Revenir en haut Aller en bas
Vawin Abigan

Vawin Abigan


Messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 34
Localisation : dans la bibliotéque du savoir

A la recherche du savoir Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du savoir   A la recherche du savoir Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:19

* Vawin était de plus en plus intéréssé, ce nain avait besoin d'aide pour aller chercher un objet magique, une quete qui pourrait s'avéré intéréssante et la cerise sur le gateau, Frôr aura une dette envers lui. Tout cela ne pouvait qu'être bénéfique.*

- Je pence que ça ne sera pas une mauvaise idée aprés tout et que je vais vous étre utile Frôr Heimdallr. J'espére que vous avez compris ce qu'il vous reste à faire ... Je serais donc votre compagnon, je vous suivrais et vous aiderais autant que possible. Je vous remercie pour tout ce que vous faites. Maintenant que tout a été dit, je pence que nous pouvons y aller.

* Vawin commencer à s'embrouiller et se demanda si il n'en avait pas dit un peu trop, mais aprés tout à quoi servirait-il si il ne parlerais pas tout le temps de ce qu'il sais ? *
Revenir en haut Aller en bas
Frôr Heimdallr

Frôr Heimdallr


Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2007

A la recherche du savoir Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du savoir   A la recherche du savoir Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:26

*Il le regarda en se demandant si il ne s'était pas trompé sur le compte de l'elfe. Il lui faisait l'effet d'un jeune nain qui partait pour la premiere fois a la chasse et voulais partir vite sans s'équipé ni prendre le temps de faire les préparatifs.*

-Je suis heureux que vous acceptiez, mais vous ne croyez pas que vous voulez partir un peu vite ? A moins que vous aillez toujours vos affaires pretes pour une expédition de ce genre et dans ce cas, je suis tombé sur un elfe vraiment exeptionel!

*Il lui fit un sourire pour le détendre et lui montré qu'il ne fallais pas etre préssé.*

-De toute facon, je n'ai pas tout ce qu'il me faut pour ça. Il faut que je me rende au Grand Temple de Runyr. Seul. Mais je ne serai pas long, simplement une semaine. Je crois que ça devrai vous suffire pour réunir tout le materiel nécéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
Vawin Abigan

Vawin Abigan


Messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 34
Localisation : dans la bibliotéque du savoir

A la recherche du savoir Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du savoir   A la recherche du savoir Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:17

* Vawin fut prit d'un fou rire, Frôr n'avait pas tord, il s'était un peut emporté. *

- Veuillez excusé ma réaction. Elle était un peut excésive, je me suit emporté à l'idée de cette périeuse entreprise. Je serait prés dans une semaine, ce sera largement sufisent. Je suis heureux que nos routes se soit croiser en pareil instant. Peut-être que c'était écrit, que nous irions récupérer cette hache. Enfin bref, je vous laisse prendre congé. Et je vous dit à dans une semaine.

* Et il tendit sa main vers le nain, pour lui dire aurevoir.*
Revenir en haut Aller en bas
Frôr Heimdallr

Frôr Heimdallr


Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2007

A la recherche du savoir Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du savoir   A la recherche du savoir Icon_minitimeSam 8 Déc - 9:23

*Il se releva de sa chaise et serra la main de l'elfe.*

-Eh bien, si c'était ecrit, alors c'est surement qu'on va réussir. A dans une semaine, j'espere que vous trouverez tout, sinon, faites moi parvenir un message, j'acheterai ce qui manque au Grand Marché de Runyr.

*Apres un tape sur le bras, il commenca a partir vers le rez de chaussé et vers la sortie.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche du savoir Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du savoir   A la recherche du savoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ysolla :: ~*~*~ Ysolla ~*~*~ :: ~*~*~ Dylira ~*~*~ Village d'elfes :: ~*~*~ Bibliothèque du savoir ~*~*~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser