Ysolla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ysolla

Ysolla est une ile ou s'est créé tout un univers fantastique et merveilleux. Tout y est possible. Attendez vous à l'imprévus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Vieux Sages
Admin
Vieux Sages


Messages : 76
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 2000

Histoire Empty
MessageSujet: Histoire   Histoire Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:18

En 2138, 12 personnes, 6 femmes et 6 hommes, rêvent d'une ile qui ne connait pas le mal, une ile paisible où la magie peut exister. Ils y ont rêvé pendant un an. Ces personnes furent portées disparues.

L'ile les avait choisis et les avait attirés vers elle. Ces personnes ont découvert leur vraie nature. Ils ont découvert leurs pouvoirs et sont devenus des dieux. L'ile avait choisi des personnes remplies de bonté qui savaient au fond d’eux que la terre n'était pas leur vraie place.

Chacun avait un chez soi et ils savaient d’instinct ou ils se trouvaient et tout ce qu’il y avait à savoir. Ils étaient arrivés à Runyr. Ils connaissaient la place comme leur poche, même Daya et Océa qui n’avaient pas rêvé de l’ile.

Avec leur magie ils firent apparaitre des peuples de différentes espèces. Ces êtres au cœur pur dont le mal n’avait pas effleuré l’esprit. Les dieux se rendirent à leur cité et édifièrent villages et cités selon un idéal qui semblait déjà encré dans leur tête. Trois dieux s’exclurent et habitèrent seuls, IceAngel, Pyralis et Démétrius. De leur vivant les dieux se rencontrèrent que très rarement. Ils vivaient avec leur petite société, les peuples. Ceux parmi les dieux qui avaient choisi l’exil y restaient pour des raisons de confort personnelles pour ce qui est du feu et de la glace. Démétrius lui ne s’établit jamais nulle part voulant garder ses habitudes de nomade.

Le monde idéal perdurait, personne ne faisait le mal, bien sûr il y avait des petites disputes, des conflits, de petits problèmes. Mais pas de problème d’une importance capitale. Après tout, rien ne pouvait être parfait. Et en effet, la perfection ne pouvait pas continuer. Et une déesse l'avait compris. Peut-être que certain d’autre aussi, mais ils ne l’avouèrent pas. Il était bien plus facile de mettre la faute sur le dos de quelqu’un d’autre.

Pour que le bien semble vraiment comme étant du bien et pas comme la normalité, le mal devait exister, Kiara, déesse de l’ombre l’avait compris. Elle aimait Ysolla autant que tout les autres et l’idéal qu’elle reflétait. Elle n’était plus méchante ou cruelle qu’aucun des autres dieux. Elle décida que ce serait elle, l’ombre avait représenté le mal pour plusieurs peuples et religions dans son propre. Peu lui importait que ce soit cliché, c’est elle qui prit cette tâche sur ses épaules.

Elle remplit le cœur de certains habitants d’Ysolla du mal qu’il n’avait jamais connu. Elle fit régner la terreur parmi un peuple qui connaissait à peine ce mot. Les autres dieux réagirent négativement à cela. Kiara avait espéré qu’il aurait compris qu’il fallait l’équilibre entre le bien et le mal. Tout avait deux côtés, tout avait sa paire, son contraire. Les dieux se mirent à vouloir l’exclure et mirent au point une stratégie. Tout ça devait cesser avant que le mal ait envahi Ysolla. Kiara n’avait jamais voulu que le mal règne sur Ysolla, elle ne voulait que rétablir l’équilibre.

La déesse finit par perdre la vie, avec sa destruction elle entraina involontairement Addronnie, sa ville adorée et tous ses habitants. Parler de la déesse était devenu un tabou. Le mal ne prit pas le contrôle d’Ysolla, mais les gens apprirent la souffrance pour mieux reconnaitre les effets du bien.

Kiara avait laissé sur terre deux héritages, une cape permettant de devenir invisible et plus tard on retrouva un enfant qui avait une partie de ses pouvoirs.

Les 11 dieux et déesses restant se réunir dans le grand temple à Runyr afin de tenir un conseil. Bientôt bon nombre d’êtres eux mourraient aussi n’étant pas immortel. Il avait décidé déjà qu’il laisserait tous quelque chose à leur mort à Ysolla, certains y travaillaient depuis des années. Mais en regardant la cape, ils comprirent qu’elle contenait les pouvoirs de Kiara du moins en partie. Ils pensèrent alors a que ce ne serait pas bête de faire cela aussi. Les pouvoirs de dieux seraient donc à leur mort divisé en deux. Une partie dans un objet et l’autre irait à un enfant qui naitrait au moment de leur mort.

Mieko, déesse de la lumière compris les desseins de la déesse de l’ombre. Car sans l’ombre, elle n’aurait pas à exister. Les dieux ayant compris son but à la toute fin lui rendirent hommage. Car son acte signifiait la disparition d’une lacune sur Ysolla. Les rires semblaient plus joyeux, les gens vivaient maintenant leurs vies pleinement et sans vide. Le temple de Kiara fut reconstruit bien que peut de personne y allait.

Les dieux ne l’oublièrent jamais, mais continuèrent leur vie comme il l’avait mené jusqu’à maintenant. Mais après cette dure épreuve, les gens d’Ysolla vécurent pleinement. Les évènements furent expliqués et certains y virent autre chose. Des adorateurs de Kiara apparurent et peu à peu certaines personnes devinrent égoïstes et pensèrent à eux, à leurs désirs plutôt qu’aux autres. Il pensait faire le bien en imitant la déesse.

Plusieurs centaines d’années passèrent et tout comme partout ailleurs sur terre le mal vivait au côté du bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://ysolla.forumpro.fr
 
Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ysolla :: ~*~*~ Avant de jouer ~*~*~ :: ~*~*~ Présentation de l'ile ~*~*~ :: ~*~*~ Histoire ~*~*~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser